Les concours

Définition des catégories

Nature et paysage (NP)

Le sujet principal de la photographie est un paysage naturel ou un élément de la nature. Des éléments humains ou objet fabriqués par les humains sont acceptés s’ils représentent 10% et moins de la photographie.

Élément Humain (EH)

Le sujet principal de la photographie est l’être humain ou une partie du corps humain (mains, yeux, etc.).

Animalier (AN)

Le sujet principal de la photographie est un animal (mammifère, insecte, oiseau, poisson) ou une partie du corps d’un animal.

Général (GE)

Ce qui n’entre pas dans les catégories nature et paysage, élément humain et animalier. Font néanmoins partie de la catégorie Général, sauf si l’une de ces catégorie est spécifiquement identifié pour la compétition, les catégories architecture et paysage urbain, nature morte et minimaliste.

Architecture et paysage urbain (AR)

Le sujet principal de la photographie est la composition de lignes, de formes, de textures et de couleurs, qui met en valeur l’art d’agencer et d’utiliser divers matériaux pour édifier des bâtiments, des monuments et des ouvrages de nature civile ou religieuse, privée ou publique.

Nature morte (NM)

Une nature morte est un ensemble d’éléments inanimés (fruits, fleurs, vases, objets etc.) ou de cadavres (gibier, poissons), représentant une scène inanimée.

Minimaliste (MI)

L’art de faire passer un message avec le moins d’éléments possible. En résumé, la beauté par la simplicité.